Executive Coaching & Formation

Vos enjeux, notre expertise

Fortitude-coaching-ondements-conceptuelsFONDEMENTS CONCEPTUELS

La méthodologie du coaching est intégrative ; elle s’inspire des principaux courants thérapeutiques à l’origine d’interventions brèves et de nombreux outils : l’approche systémique (notamment l’approche orientée solution, Ecole de Palo Alto), les méthodes cognitives et comportementales, les théories humanistes et la psychologie.

management-fotitude-coaching-equipe-de-franceCOACHING : SPECIFICITES

« S’il y a de la magie dans la boxe, c’est la magie du combat livré au-delà de ses propres limites. (…) La magie qui fait qu’on prend tous les risques pour un rêve que l’on est seul à connaître. » (Million Dollars Baby).

L’ambition de Fortitude coaching est de relier les enjeux de développement personnel ou professionnel aux valeurs inspirées par le monde du sport. Cette ambition se traduit dans nos interventions par 3 notions spécifiques à notre démarche.

Lire la suite...

outils-methodo-coaching-fortitudeEXEMPLES D'OUTILS

Basée sur la relation coach/coaché, la démarche méthodologique du coaching met en œuvre des compétences telles que l’écoute, la reformulation, le questionnement, la confrontation… et des exercices relevant d’un choix méthodologique du coach, en fonction de chaque situation spécifique.

Lire la suite...

Fortitude-coaching-format-interventions-coachingFORMAT DES INTERVENTIONS

Le coaching individuel se déroule sur une quinzaine d’heures de face à face, réparties en 7 à 10 sessions espacées de 2 à 3 semaines. Les séances se déroulent à la convenance du coaché, soit dans les locaux de l’entreprise soit à l’extérieur. Le design des interventions de coaching d’équipe et de facilitation est défini de façon ad hoc suivant le brief initial.

Lire la suite...

Fortitude-Coaching-methodologie-deontologieDEONTOLOGIE

L’exercice du coaching exige de la part du coach intégrité, responsabilité et jugement. La profession est contrainte à des règles de déontologie destinées à protéger les intérêts des clients, et relayées par les codes de déontologie des fédérations professionnelles de coaching.Cette exigence nait de la nature et des enjeux inhérents à la relation d’aide et des spécificités de l’exercice du coaching. Pour en savoir plus : code de déontologie Fortitude coaching .